Encore plus de services de santé de proximité, de qualité et sécuritaires dans Bécancour-Nicolet-Yamaska

Nicolet, le 11 septembre 2025 - C'est avec une immense fierté et enthousiasme que la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska annonce que Desjardins lui remettra un don de 78 000 $ grâce à la générosité des trois Caisses Desjardins de la région soit Nicolet, Godefroy et Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne. Desjardins est un partenaire engagé de longue date de notre Fondation ainsi que dans la promotion et l'amélioration de la santé de notre communauté.

Grâce à Desjardins, deux importants projets en santé pourront être réalisés.

  • Cinq appareils de support au diagnostic d'apnée du sommeil (polygraphie cardiorespiratoire) à domicile.
  • Contribution à la mise en place d'une unité adaptée pour les résidents avec symptômes comportementaux et psychologiques de la démence (SCPD) modérés et sévères au Centre d'hébergement St-Célestin et un projecteur de jeu virtuel au Centre multiservices de santé et de services sociaux Christ-Roi de Nicolet permettant d'offrir une activité occupationnelle aux résidents vivant avec des troubles cognitifs.

Mme Danielle Gamelin, directrice de la Fondation a tenu à mentionner que " ces deux projets prouvent encore une fois que la Fondation est présente dans l'ensemble du territoire et que les dons distribués constituent une réelle valeur ajoutée à l'offre de service déjà présente, et ce, pour le plus grand bénéfice de NOTRE population ".

Desjardins souhaitait rendre concret son engagement une fois de plus et a fait le choix d'appuyer financièrement la Fondation comme elle le fait depuis plusieurs années. " Nous avons le privilège d'avoir accès à des services et des soins de santé de proximité et de qualité. Notre appui à la Fondation vient donc confirmer toute l'importance que cela représente pour nos communautés. Ce partenariat incarne également nos valeurs de coopération et d'engagement envers notre milieu " précise Julie Côté, directrice générale de la Caisse Desjardins de Nicolet et porte-parole des trois Caisses Desjardins de la région.

La Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska remercie chaleureusement et salue le geste d'implication sociale de Desjardins. La Fondation souhaite vivement que Desjardins soit vu comme un modèle afin de poursuivre d'autres partenariats avec d'autres entreprises du territoire.

Mme Danielle Gamelin, directrice générale de la Fondation et Mme Julie Côté, directrice de la Caisse Desjardins de Nicolet.

    

 

Source
Danielle Gamelin, directrice générale
Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska
819 293-2071, poste 52382

Marie-Pier Gaudet, conseillère communications
Caisses Desjardins Bécancour-Nicolet-Yamaska
819 293-8570, poste 7462187

Retour