Jacques Le Marcheur remercie les gens pour leur générosité!

Nicolet, le 1er décembre 2021 - En mai dernier, Monsieur Jacques Blain, dit " Jacques le Marcheur ", devait réaliser sa 4e marche au profit de la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska. Or, pour des raisons de santé, la marche avait été déplacée à l'automne et a dû finalement être annulée dans sa formule habituelle, encore pour des raisons de santé.

L'homme de 77 ans, ne pouvant se résoudre à passer une année sans faire de levée de fonds pour la Fondation, a invité la population à donner quand même au cours du mois d'octobre, mais aussi à bouger dans le cadre d'une marche. " Je suis très fier d'annoncer que la somme amassée est de 5 005 $, un record depuis mes 4 levées de fonds. Je remercie aussi grandement toutes les personnes et les entreprises qui m'ont encouragé en faisant un don. Je remercie Madame Élizabeth Beaumier, présidente du Groupe Beaumier, qui comprend notamment, l'épicerie Métro à St-Grégoire et le Havre du Faubourg à Nicolet ainsi que Madame Geneviève Dubois, mairesse de la Ville de Nicolet et préfète de la MRC de Nicolet-Yamaska d'avoir acceptées d'être les co-ambassadrices de cette levée de fonds. Je l'apprécie beaucoup. Merci aussi à Madame Chantal Grenier qui m'a beaucoup aidé dans mes activités de communication! " a déclaré Monsieur Jacques Blain, visiblement heureux de la solidarité des gens envers lui.

Madame Danielle Gamelin, directrice générale de la Fondation, a annoncé que " comme les dons amassés sont de 5 005 $ et que le total des projets se situent à 6 330 $, la Fondation comblera la différence afin que les trois projets puissent se réaliser, car ce sont trois projets qui aideront beaucoup nos enfants, les personnes vivant une problématique de santé mentale et les nouveau-nés à domicile. Monsieur Blain a travaillé très fort pour amasser cette belle somme et nous lui manifestons toute notre reconnaissance! ".

  • Matériel de jeux pour aider les enfants de 6 à 12 ans qui ont des difficultés dans la gestion de leurs émotions : 1 000 $;
  • Table d'examen physique pour la clientèle de la clinique de santé mentale : 1 500 $;
  • Équipements pour les accouchements à domicile pour les sages-femmes : 3 830 $.

De plus, 6 prix ont été gracieusement offerts par des commerces de Nicolet et seront remis par tirage au sort parmi tous les donateurs :

  • 2 chèques-cadeaux de 50 $ chacun du Dépanneur Esso Bilodeau Sud;
  • 2 chèques-cadeaux de 50 $ chacun du Resto-Bières Le Thymbré;
  • 2 chèques-cadeaux de 50 $ chacun des Délices du centre-ville.

Monsieur Blain est déjà en réflexion et en préparation pour sa 5e levée de fonds qui se traduira par une marche en 2022, en même temps que le 350e anniversaire de la Ville de Nicolet.

     

À propos de La Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska
La Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska a pour mission de soutenir les services offerts en santé à la population du territoire de Bécancour-Nicolet-Yamaska (42 000 personnes), et ce, par l'achat d'équipements médicaux ou la réalisation de projets spéciaux. Par son implication dans la communauté, la Fondation contribue au maintien et à l'amélioration de la santé et du bien-être de la population.

Sources :
Danielle Gamelin
Directrice générale
Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska
819 293-2071, poste 52382
fondationsantebny@ssss.gouv.qc.ca

Retour