Partenariat entre la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie

Un partenariat entre la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie et la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska

Lors de la Semaine des paramédics qui s'est déroulée du 23 au 29 mai 2021, la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie (CAM) a fait don de deux défibrillateurs externes automatisés (DEA) à 2 organismes de notre territoire en collaboration avec la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska.

Le DEA est un appareil dont le rôle est d'analyser l'activité du coeur d'une personne en arrêt cardio-respiratoire. Il est entièrement automatisé, ce qui permet d'accompagner l'utilisateur dans la prise de décision et dans les soins à rendre au patient d'où la grande nécessité de rendre des DEA disponibles.

La Fondation est très heureuse de ce beau partenariat avec la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie. Le don de deux défibrillateurs à la CDC Nicolet-Yamaska et à Entraide Bécancour est un grand geste de générosité et pourrait permettre de sauver des vies. Nous saluons sa préoccupation pour la sécurité et la qualité des services dans notre communauté.

La CAM souhaite également rappeler à la population qu'un registre provincial des DEA disponibles dans les lieux publics partout au Québec est accessible sur le site Internet.

Retour