Poste disponible

À PROPOS DE LA FONDATION

La Fondation a pour mission de soutenir les services et programmes offerts en santé à la population du territoire de Bécancour-Nicolet-Yamaska, et ce, par l'achat d'équipements médicaux ou la réalisation de projets spéciaux.

Par son implication dans la communauté, la Fondation contribue au maintien et à l'amélioration de la santé et du bien-être de la population de Bécancour-Nicolet-Yamaska.

Vous aimeriez contribuer à la santé et au mieux-être de la communauté tout en bénéficiant d'une large marge de manoeuvre dans votre organisation de travail, dont une grande partie peut se faire en télétravail? Vous aimez aussi aller à la rencontre des gens?

Vous êtes un gestionnaire qui a cette capacité à développer des stratégies, à fixer des objectifs ambitieux et à établir et à mettre en oeuvre des plans d'action permettant de les atteindre?

Nous avons un poste de directeur(trice) général(e) pour vous à la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska. L'emploi offert est à temps partiel pour une moyenne de 10 à 12 heures par semaine et le lieu de travail est à Nicolet. Vous êtes responsable et libre de votre organisation du temps. Vous avez aussi la possibilité de faire du télétravail. Salaire compétitif, à discuter.

VOUS VOULEZ TRAVAILLER

• À la poursuite du développement d'une fondation établie depuis 1981 qui a le vent dans les voiles et qui a pour valeurs l'humanisme et le travail d'équipe.
  • En étroite collaboration avec le président du conseil d'administration et une adjointe administrative.

VOS DÉFIS

• Planifier, développer, organiser et coordonner l'ensemble des activités de la Fondation.
  • Favoriser le développement d'une forte culture philanthropique en engageant de façon stratégique les différents groupes cibles.
  • Assurer la préparation des réunions du conseil d'administration, de l'assemblée générale et du rapport annuel.
  • Assurer les suivis des décisions du conseil d'administration.
  • S'assurer de l'application des normes reliées aux organismes de charité.
  • Être responsable des programmes de dons majeurs, y compris les propositions d'individus, d'entreprises ou de fondations.
  • Élaborer des programmes de reconnaissance et de visibilité destinés aux donateurs, aux partenaires et commanditaires.
  • Participer à diverses activités de relations publiques favorisant le rayonnement de l'organisme et s'impliquer activement dans le milieu philanthropique.
  • Développer des partenariats corporatifs et de commandites.
  • Au besoin, effectuer des recherches pour de nouvelles activités de développement de fonds et en évaluer la faisabilité et la rentabilité.
  • Assurer des relations positives avec les individus, les entreprises, fondations, associations et agences gouvernementales en respectant les règles, politiques et standards éthiques reliés au développement et à la collecte de fonds.
  • Réaliser divers mandats, analyses et projets spéciaux.

VOTRE PROFIL

Doué pour le développement des affaires, vous êtes orienté vers les résultats. En plus d'avoir un bon sens politique, vous faites preuve d'un leadership mobilisateur dans la communauté. Vous démontrez une bonne capacité à vous adapter aux changements et aux imprévus. Vous faites preuve de détermination.

Compétences recherchées :

1. Approche empreinte d'humanisme.
  2. Expérience démontrée et une connaissance des stratégies des différents programmes de collectes de fonds :
    • Campagnes annuelles.
    • Dons majeurs.
  3. Pensée stratégique, novatrice et créative afin d'identifier des solutions aux défis du domaine de la collecte de fonds. Esprit novateur.
  4. Bonnes aptitudes en réseautage, établir des contacts, maintenir des liens privilégiés et développer des réseaux formels et informels.5. Habileté à diriger avec enthousiasme du personnel et des bénévoles vers l'atteinte d'objectifs communs.

Connaissances académiques et pratiques :

1. Détenir un diplôme universitaire en administration (finance, marketing, gestion, etc.).
  2. Exceller dans la communication orale et écrite en français. Habiletés de rédaction.
  3. Une expérience minimale de trois ans dans le domaine de la gestion de la collecte de fonds.
  4. Toute combinaison de formation et d'expérience correspondant au profil recherché et aux exigences du poste sera considérée.

Si vous êtes un gestionnaire engagé et que vous souhaitez aussi bénéficier d'une belle qualité de vie, n'attendez plus! Faites-nous parvenir une lettre de présentation et votre cv à fondationsantebny@ssss.gouv.qc.ca avant le 23 octobre 2020.

Nous communiquerons avec vous si votre candidature est retenue.