Une marche en appui au financement du Centre de pédiatrie sociale Le Cercle
Saint-Léonard-d'Aston, le 18 juin 2020 - La Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska est heureuse de soutenir l'implantation du Centre de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) Le Cercle de Saint-Léonard-d'Aston. Compte tenu que la première priorité d'investissement de la Fondation concerne la famille et la jeunesse, il lui apparaissait tout à fait naturel de contribuer activement à la mise en place de ce beau projet. Pour ce faire, il y aura une levée de fonds spéciale à compter du 20 juin. M. Jacques Blain, un jeune septuagénaire de Nicolet prendra chaussure à ses pieds en effectuant une marche de 135 km! Les sommes recueillies seront versées entièrement au profit du futur CPSC Le Cercle dont l'ouverture est prévue à l'automne 2020. L'objectif à atteindre et à dépasser, si possible, est de 5000$. Mme Christine Léger de la Pharmacie Jean Coutu à Nicolet est l'ambassadrice de cette activité et a contribué pour un montant de 1000$.
Ayant pignon sur rue dans les locaux de l'organisme famille Ludolettre, le CPSC Le Cercle a pour but de soutenir enfants et familles en situation de vulnérabilité, de sorte à assurer leur mieux-être et le développement optimal des enfants de 0 à 14 ans. La pédiatrie sociale en communauté mise de l'avant au CPSC Le Cercle s'inscrit dans la philosophie de la Fondation du Dr Julien, qui pose un regard multidisciplinaire sur les facteurs influençant le développement de l'enfant issu d'un milieu de vie difficile. Les intervenants du monde légal, médical, scolaire et psychosocial du territoire comme la DPJ, les CPE et le milieu scolaire seront mis à contribution dans le cadre d'une approche misant sur les forces de l'enfant, de la famille, du milieu et sur le pouvoir d'agir.
Pour la municipalité de Saint-Léonard-d'Aston et la dizaine d'autres qui l'entourent, le futur CPSC Le Cercle offrira un service d'aide complémentaire, gratuit et intégré à Ludolettre. Un médecin et une travailleuse sociale agiront avec les intervenants et la famille. Un local spécifique y sera aménagé pour évaluer, observer et accompagner l'enfant et les personnes importantes qui l'entourent. Toutes les sommes amassées par M. Blain lors de cette marche seront versées au démarrage du projet en achetant les fournitures et les équipements médicaux nécessaires à son fonctionnement.
M. Jean-Guy Doucet, président, remercie vivement Mme Danielle Gamelin, directrice générale de la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska ainsi que M. Jacques Blain, pour leur participation active au financement de cet important projet pour nos enfants.
En avant : M. Jacques Blain, le marcheur
En arrière de gauche à droite : Mme Danielle Gamelin, directrice générale de la Fondation Santé Bécancour- Nicolet-Yamaska, M. Jean-Guy Doucet, président, Mme Christine Léger, Pharmacie Jean Coutu de Nicolet, M. Denys Guévin, porteur du projet et Mme Lucie Laplante, coordonnatrice du Centre de pédiatrie sociale.
Mme Danielle Gamelin, directrice générale de la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska, M. Jacques Blain, le marcheur et Mme Christine Léger, Pharmacie Jean Coutu de Nicolet.
Source :
M. Denys Guévin, porteur du projet
denysguevin@hotmail.com
819 475-9179