Plus de services en santé mentale grâce à bell cause pour la cause

Nicolet, le 11 novembre 2019 - L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la journée Bell Cause pour la cause, et elle assure un important financement aux soins communautaires. C'est par le biais de ce soutien que la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska, en partenariat avec La Traverse du sentier et La Chrysalide, deux organismes communautaires ?uvrant en santé mentale, a reçu la somme de 25 000 $ pour réaliser un projet en santé mentale sur le territoire.

" Rappelons qu'aider les personnes vivant une problématique de santé mentale représente l'une des priorités de la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska, en plus de soutenir les familles et la jeunesse ainsi que les personnes aînées en perte d'autonomie " a indiqué Madame Danielle Gamelin, directrice générale de la Fondation.

Et, grâce au soutien de Bell Cause pour la cause, la Fondation pourra aider plusieurs personnes vivant avec des troubles d'anxiété, de dépression et d'estime de soi. " Nous leur donnerons accès à des outils pour mieux vivre avec la problématique dans leur quotidien et leur permettre un maintien dans la communauté et une réinsertion sociale réussie. Nous leur offrirons gratuitement des ateliers d'autogestion. L'apprentissage de l'autogestion comprend toutes les actions qu'une personne peut mettre en place pour reprendre du pouvoir sur sa santé, par l'adoption de comportements qui diminuent les symptômes, qui contribuent à prévenir les rechutes et améliorent le bien-être au quotidien ". C'est ainsi que Madame Gamelin a présenté le projet et ses impacts positifs sur la santé mentale des personnes qui en bénéficieront.

Les ateliers débuteront dans quelques mois et auront lieu sur une période de 10 semaines. Les personnes intéressées peuvent déjà s'inscrire en communiquant avec La Traverse du sentier au 819 293-6416 ou avec La Chrysalide au 819 294-9292.

" Ce projet n'aurait pu se réaliser sans le soutien financier de Bell. Merci de nous permettre de faire encore plus pour la santé mentale de notre communauté " a conclu Madame Gamelin.

Mme Maggie Denis de La Chrysalide, Mme Cynthia Leblanc de La Traverse du sentier,
Mme Danielle Gamelin de la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska et
M. Paul Lacoursière de Bell.

 

 

Source :
Danielle Gamelin, directrice générale
Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska
819 293-2071, poste 52382

Retour